Une concertation préalable du public est mise en oeuvre à l’initiative du département du Gard en tant que personne publique responsable du projet, en application du I de l’article L.121-17 du Code de l’environnement. Cette dernière débutera à partir du mois de mai 2021 jusqu’à fin juillet 2021. A l’issue de ces trois mois, un bilan sera dressé et publié.
Le public est invité à s’exprimer sur le projet de mise en sécurité du barrage. Un registre est mis à disposition à l’accueil de la Mairie afin de recueillir les observations de chacun.
Les avis peuvent aussi être transmis par courriel et/ou courrier aux adresses suivantes : DEVPN – Direction de l’eau et de la Valorisation du Patrimoine Naturel – 3 Rue Guillemette 30044 Nîmes Cedex 9 – Courriel : concertation@gard.fr
Le département du Gard met également à disposition du public la plateforme d’information suivante : https://colidee.com/o96p444/participer.htm.
Le projet de mise en sécurité du complexe hydraulique formé par les barrages de Ste-Cécile d’Andorge et des Camboux est résumé sur l’affiche suivante : AVIS DE CONCERTATION PREALABLE DU PUBLIC.